Le Moulin de la Garenne est le fruit de l’envie de faire revivre un endroit romantique à souhait, restauré par un amoureux de la nature, au coeur de la Haute Saintonge (proche GR 360) idéalement situé entre Jonzac et Montendre.
Le propriétaire a lui même mis 4 années à reconstruire, en utilisant le bois et les matériaux locaux ce moulin à vent abandonné depuis 1900
Pour fuir le tapage et se ressourcer dans un environnement en rupture avec le quotidien, séjournez au Moulin de la Garenne qui dispose à présent d’un aménagement original sur 3 niveaux (cuisine, chambre et séjour) couronné d’une terrasse avec une vue panoramique à couper le souffle. La vue à 360 degrés sur la plaine de Saintonge permet de profiter du coucher du soleil, d’admirer les étoiles et de contempler la vallée. Les vélos à disposition, permettent une découverte des environs (sentiers de randonnée, piscines, marchés locaux, guinguette).
Le moulin est écologique et en partie autonome avec énergie solaire, toilettes sèches, récupération d’eau de pluie. Isolé de tout voisinage, le séjour à deux ou à quatre laisse un souvenir magique, un havre de paix également tout proche de lieux à visiter comme le complexe aquatique des Antilles de Jonzac, Royan, le zoo de la Palmyre, la côte sauvage, les îles de Ré, d’Oléron, d’Aix, Rochefort ou la Rochelle.
Site Internet : moulin-de-la-garenne.fr
Lieu dit : Trignac
17130 Vibrac
Tél : 05 46 49 48 42